Le Tiers-lieu culturel

L’association

Située dans les murs de Malraux, La Base est un lieu associatif d’échanges et de rencontres autour de la culture.

Tiers-lieu culturel à l’image d’une place de village, on s’y retrouve en journée ou en soirée, pour partager des moments de vie.

3 co-fondateurs

L’Endroit (collectif d’artistes), Malraux, scène nationale, et des restaurateurs.

Leur proposition : un espace ouvert aux artistes, porteurs de projets artistiques, culturels, individuels ou collectifs, ainsi qu’à toute personne curieuse de découvrir.

Collectif projet

Ici grâce au collectif projet, vous pouvez proposer vos propres projets créatifs et culturels, que ce soit des rencontres thématiques, des expos, des ateliers, de l’art vivant, du ciné, de la musique…

Composé de bénévoles adhérents, il se réunit tous les derniers mardis du mois. Les porteurs de projet présentent en cinq minutes ce qu’ils souhaitent faire devant l’assemblée des présents ; une réponse leur est donnée sous quinze jours au maximum.

L’idée, c’est d’accueillir un maximum de projets avec bienveillance, dans la limite d’enveloppes financières modestes.

Dates des prochains Collectifs Projets

Un lieu de vie

Des espaces, un resto bar, une scène ouverte, des galeries d’expo, un cinéma, des salles de réunion et un lieu de fabrique artistique.

On s’y retrouve ?

Pour boire, manger, se divertir, travailler, discuter, se reposer, créer. La Base est un lieu ouvert à tous, qui deviendra ce que vous avez envie d’en faire.

Wifi gratuite.

détente canapé bibliothèque foule