14h-17h Mapathon : Cartographier un camp de réfugiés en partenariat avec cartONG

Savez-vous que certaines zones de la planète, notamment les camps de réfugiés, ne sont visibles sur aucune carte ? Pour les organisations humanitaires, c’est un vrai casse-tête de travailler dans ces zones non cartographiées.

réservation conseillée billetterie Malraux

 

14h30-17h Un après-midi pour les enfants avec des animations gérées par le Collectif Festisol (Festival des solidarités) de Chambéry. Au programme également la projection d’un film pour les plus jeunes et des jeux sur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Et on prendra le temps de prendre le goûter ensemble !

17h Spectacle : Sur la route par Abesha

Abesha est un groupe de musique de la Corne de l’Afrique, dont l’originalité repose sur l’échange entre le chanteur érythréen, Samuel Tesfagergsh, et le producteur de musique électronique, Jean-Baptiste Louis.

Scène ouverte 

Entrée libre

 

20h Ciné : Le camp suspendu

en présence des réalisateur Maud Rivière et Thomas Loubière

Houra, Alico et Ismaël habitent au Tchad, dans un camp de réfugiés qui regroupe des Centrafricains ayant fui la guerre. Initialement, ils devaient y rester 45 jours avant d’être intégrés à la population tchadienne. Mais le temporaire devient durable et les réfugiés transforment ce lieu de passage en lieu de vie…

Cinéma

Entrée libre

sa 12 nov à partir de 14h
LA BASE & CinéMalraux