Atelier et conférence : Recherche et danse

15 15 vues.
Atelier tout public 
Pourquoi vieillit-on ? Pourquoi est-il plus facile de casser que de réparer ? Pourquoi, ne trouve-t-on pas la source d’énergie parfaite ? Ces questions existentielles s’expliquent par le concept d’entropie, une notion thermodynamique qui permet de mesurer l’évolution du désordre d’un système. Que vous soyez divorcé ou non avec la danse et les sciences venez enrichir votre culture scientifique avec un atelier de recherche et danse. À travers le mouvement, nous proposons une approche ludique et artistique pour vulgariser les sciences autrement.
Au choix
> 14h30 – 15h30
> 16h – 17h
inscription à prix libre : shorturl.at/firX3
contact : collectif.r.et.d@gmail.com
Scène ouverte
Conférence dansée 
Nous connaissons tous la molécule d’eau. Essentielle à la vie, elle inonde notre quotidien. Pourtant le cycle de l’eau n’a rien d’une évidence. Suivez avec nous le parcours d’une molécule d’eau dans cette conférence dansée pour découvrir la beauté des phénomènes qui lui permettent de quitter l’océan pour rejoindre nos robinets.

Loin d’être antagonistes, les sciences et la danse peuvent se nourrir mutuellement. La danse devient vecteur d’un discours scientifique et les sciences se transforment en une source d’émotions pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

17h30 – 18h
entrée libre
Scène ouverte
Proposé par le Collectif Recherche & Danse
 

Date et heure

11-03-2023 — 14:30

Partager